vendredi 13 mai 2011

Portefeuille numérique : Visa possède maintenant le sien!

C’est mercredi dernier que Visa dévoilé au grand jour son tout nouveau produit : le portefeuille numérique (enfin!). Cependant, les clients Américains et Canadiens devront patienter jusqu’à cet automne avant de pouvoir l’utiliser.


Ce portefeuille numérique entrera en compétition directe avec PayPal (actif depuis maintenant 11 ans) ou encore Amazon, qui offrent le même type de services. À l’aide d’un code d’utilisateur et d’un mot de passe, ce nouveau service de Visa permettra aux utilisateurs de faire de nombreux paiements, achats, ou encore des virements entre personne; dans le confort de leur foyer, sur leur appareil mobiles, dans le commerce électronique ou encore sur les réseaux sociaux. Ce portefeuille sera aussi accessible dans les points de ventes.


Quant est-il de la sécurité des transactions? Eh bien, Visa assure qu’avec les technologies d’authentification dynamique, la sécurité de son portefeuille en ligne sera supérieure. Espérons le tout, afin d'éviter de nombreuses fraudes informatique et bien du blabla médiatique!

Il était à peu près temps que Visa mette en service un portefeuille de ce genre, on peut dire qu'il tirait de l'arrière si l'on compare avec les services de PayPal qui existent depuis l'an 2000. Étant à l'aise avec les achats en ligne, j'espérais depuis longtemps pouvoir utiliser les services directement de Visa, plutôt que de passer par un autre service.

 Shanny Rioux Levesque

2 commentaires:

  1. Lorsque qu’il est question de sécurité, que dire de plus que bravo à l’amélioration de la technologie au niveau des paiements pour les achats en ligne. À l’heure du piratage des services de paiement comme le Playsation Network, je suis persuadée que les nouveaux produits et services de paiement de Visa sauront être à la hauteur concernant la sécurité. Le fait de permettre à des milliards d’abonnés de téléphone portable d’avoir un accès à des services financiers tout à fait sécuritaire, ne fera que faire augmenter la compétition concernant le développement des autres services tel Paypal et Amazone. Il reste peut-être à convaincre les utilisateurs des services actuels de faire l’essaie de Visa. Voilà donc une offre intéressante pour tous les canadiens qui s’inscrit en accord avec le développement rapides des nouvelles technologies du web et des téléphones mobiles!

    Monica Minville

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse d'apprendre la venue de ce nouveau service de Visa. Évidemment, plus il y a de concurrents sur le marché, plus c'est bon pour le consommateur. Surtout si l'on considère qu'en mars 2011 seulement, les Québécois ont fait des achats en ligne pour un total de 398 millions de dollars, ce qui représente une hausse comparativement à mars 2010 où l'on enregistrait un total de 263 millions de dollars. (source : Cefrio)

    De plus, j'aurais plus tendance à avoir confiance en un service en ligne offert directement par ma compagnie de carte de crédit que par Paypal ou Amazone par exemple, car cela nous évite de passer par un de ces intermédiaires. Je crois qu'en cas de problèmes, moins d'intermédiaires il y a, mieux c'est pour le client.

    Mais malheureusement, Visa n'est pas ma compagnie de carte de crédit. J'espère donc que Mastercard emboîtera le pas rapidement !!!

    Cyndie Martin

    RépondreSupprimer